samedi 4 juin 2011

Frida Hemba chante une phrase - projet de livre 35

1 commentaire:

  1. On peut chanter une phrase comme on peut l' écrire aussi. Des milliers de fois, comme une obsession, comme d' essayer l' encre d' un stylo en inscrivant toujours les mêmes mots, obstinément.
    Enfant, je me répétais le même mot, en continuité et à haute voix. Le mot piano par exemple, qui se transformait par intonation en nopia. Il perdait pour moi jusqu' à sa signification pour ne devenir qu' un son articulé, abstrait, unique et étrange dans sa propre entité.
    Il devenait en quelque sorte mon mot propre, particulier, bien à moi.
    Je crois qu' il en est de même pour les séries de dessins, d' agrafages, de frottages. Il me faut trouver quelque chose de personnel en partant d' éléments banaux, en les épuisant visuellement par la série, en leur faisant faire une décisive volte-face.

    RépondreSupprimer